Site DEMO réalisé sur campagnol.fr Un site pour ma commune

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Edito

Alain Risson maire

C’est simple,
allez-y étape par étape

Pour que votre site construit avec campagnol.fr (le projet innovant résultat d’un partenariat entre l’AMRF, l’ADeP et le SIVU des Inforoutes réalisé grâce au soutien de la Région Rhône Alpes) soit le plus efficace possible, voici quelques conseils :

Soignez la mise à jour des informations, car Internet est un média de l’instant. Il n’y a rien de pire que des informations périmées.. Un site utile doit être actualisé et réactif aux événements.
Un site Internet est une sorte de journal permanent, mais contrairement aux journaux, seules certaines pages doivent être actualisées : d’autres, comme celles où vous présentez le patrimoine ou les services de la commune, seront rarement modifiées.

Consacrez du temps régulièrement à votre site communal. Mieux vaut quelques minutes chaque jour plutôt que plusieurs heures une seule fois dans le mois. Dans un premier temps, astreignez-vous à faire le point sur le site une fois par semaine sur les nouveautés à ajouter : vous prendrez ainsi l’habitude d’actualiser votre site.

Soignez le « look » de votre site en choisissant une ou plusieurs belles photos de la commune pour la « bannière » qui figurera en haut de chaque page. En matière de style graphique, faites simple mais il est impossible de plaire à tout le monde : les goûts et les couleurs… Mieux vaut rester sobre, cela limite les risques. Reprenez les couleurs que vous utilisez déjà si vous avez d’autres publications. Ensuite, une fois que l’on a choisi un style, il faut s’y tenir plusieurs années, au minimum un ou deux ans : il est important d’établir des habitudes et de conserver une homogénéité graphique entre tous les supports.

Evitez les pages trop lourdes et longues à charger  : tout le monde ne dispose pas du très haut débit. Evitez de faire figurer beaucoup de photos dans une même page, et allégez systématiquement celles-ci.

Faites de votre site une base de dialogue et de services interactifs que l’on a envie d’aller visiter régulièrement car il s’y passe toujours quelque chose. Lorsque vous êtes sollicité par email, accusez réception du message si vous ne pouvez y répondre immédiatement.

logoregion2Alain Risson
Président de l’ADeP
Maire honoraire de Gluiras (Ardèche)


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Syndication

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Intermittents du spectacle : un accord sur l'assurance chômage a été trouvé

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29 avril - Vie et services publics
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L'exonération d'impôt sur le revenu des gratifications perçues par les stagiaires, prévue à l'article 81bis du code général des impôts (CGI), est applicable aux gratifications versées à compter du 12  juillet  2014, la date de signature des conventions de stage restant sans incidence.

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29 avril - Vie et services publics
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29 avril - Vie et services publics
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Les plateformes de réservation en ligne de billets d'avion et les comparateurs de vols sont désormais nombreux sur internet mais les prix qu'ils proposent sont-ils vraiment intéressants ? L'Institut national de la consommation (INC) met en garde les consommateurs sur les pratiques commerciales parfois trompeuses de ces sites internet.

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28 avril - Vie et services publics
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28 avril - Vie et services publics
Vice caché : quel délai pour bénéficier de la garantie ?

En matière de garantie des vices cachés, le délai de deux ans pour agir en justice, commence à courir à compter de la date à laquelle l'acheteur a eu une connaissance certaine du vice, rappelle la Cour de cassation dans une décision du 17 février 2016.

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28 avril - Vie et services publics
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Pas facile de s'y retrouver parmi les différents types de garantie (garantie vice caché, de conformité, commerciale... ) ou de savoir quand et comment la mettre en œuvre lorsqu'un appareil ménager ou électronique, un véhicule... ne fonctionne pas, plus ou mal. L'Institut national de la consommation (INC) propose 3 fiches pratiques et une faq pour aider les consommateurs.

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28 avril - Vie et services publics

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF